Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Juste un voyage
  • : Se laisser porter par la beauté des mouvements artistiques et sociaux du 19ème et du début 20ème... une sensibilité en éveil...
  • Contact
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 10:10

before-the-mirror.jpgJ'ai dans mon coeur, dont tout voile s'écarte, 

Deux bancs d'ivoire, une table en cristal, 
Où sont assis, tenant chacun leur carte, 
Ton faux amour et mon amour loyal.

J'ai dans mon coeur, dans mon coeur diaphane,
Ton nom chéri qu'enferme un coffret d'or ; 
Prends-en la clef, car nulle main profane 
Ne doit l'ouvrir ni ne l'ouvrit encor.

Fouille mon coeur, ce coeur que tu dédaignes 
Et qui pourtant n'est peuplé que de toi, 
Et tu verras, mon amour, que tu règnes 
Sur un pays dont nul homme n'est roi !

J'ai dans mon coeur...
Théophile GAUTIER (1811-1872)


Tableau "Devant le miroir" (1890)
Berthe Morisot (1841-1895)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires